Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 13:40

Information à la presse
 
 
EADS : LA FEDERATION EUROPEENNE DES METALLURGISTES (FEM) REAFFIRME SES REVENDICATIONS AU SUJET DE « POWER 8 »
 
 
La Fédération Européenne des Métallurgistes (FEM) a réuni, aujourd’hui lundi 14 mai, son groupe de coordination syndicale sur EADS. Le groupe de coordination a réaffirmé sa « plate-forme commune pour le futur d’un leader de haute technologie » ainsi que ses principales revendications au sujet de « Power 8 », le plan de restructuration de EADS.
 
Les représentants syndicaux d’Espagne, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, d’Allemagne, de France et de Belgique ont clairement exprimé leur opposition à la vente de sites Airbus, ainsi qu’à d’éventuelles fermetures d’usines et suppressions d’emploi. Depuis la présentation du plan « Power 8 », fin février, le moral des salariés travaillant sur les sites Airbus s’est extrêmement dégradé et les tensions se sont accrues. Le plan « Power 8 » prévoit, entre autres, des ventes et des fermetures d’usine ainsi que d’importantes suppressions d’emplois alors que des dividendes sont versées aux actionnaires et que les membres de la direction reçoivent des « parachutes dorés » pour leur départ.
 
Tout comme les salariés d’Airbus en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne et en Espagne, les fournisseurs d’Airbus, entre autres en Belgique et aux Pays-Bas, craignent eux aussi pour leur avenir professionnel : en effet, « Power 8 » menace jusqu’à 50 % des emplois chez les fournisseurs. « Si la direction s’obstine à vouloir réaliser ces projets irresponsables, d’autres mobilisations syndicales au niveau européen ne sont pas exclues », a souligné Peter Scherrer, le Secrétaire général de la FEM.
 
 
PRESS 31/2007
 
La FEM est un organe représentatif défendant les intérêts des travailleurs de l’industrie métallurgique en Europe. La FEM dispose d’un mandat de coordination et de représentation externes des syndicats de la métallurgie ainsi que d’un mandat lui permettant d’engager des négociations au niveau européen.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans AIRBUS - POWER 8
commenter cet article

commentaires

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :