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15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 06:02

 


Qui a dit que tout allait bien à Eurocopter ?

 
 

L’annonce de Louis GALLOIS ne va pas rassurer les salariés de l’entreprise.

 
 

Certes la dépêche AFP fait une extrapolation de la réponse apportée par Louis GALLOIS à la question du journaliste :

 
 

 


Extrait de l’article de Defense news

 
 

Q. Eurocopter has the lowest profit margins in the helicopter industry. Why don’t you set aggressive targets of doubling margins to 9 percent in three years ?

 
 

A. We do. Eurocopter should double profit margins in three years, and that’s coherent with its company plan. This year, Eurocopter will suffer from NH90 overruns, but this should not stop the company from pursing higher targets.

 

 

Dommage cependant, que ce point n’ait pas été évoqué lors du dernier  Comité d’Entreprise Européen d’Eurocopter avec les partenaires sociaux français et allemands …

 
 
 
A suivre.
 
 
 
Eurocopter va devoir doubler sa rentabilité sur trois ans (Louis Gallois)
 
 
 
 
 

WASHINGTON, 12 nov 2007 (AFP) - Eurocopter, la filiale du groupe aéronautique européen EADS dans les hélicoptères, va devoir doubler d'ici trois ans sa rentabilité, la plus faible parmi tous les acteurs du secteur, a annoncé le président exécutif d'EADS Louis Gallois.

 
 
"Eurocopter devrait doubler ses marges bénéficiaires en trois ans", a indiqué M. Gallois, en réponse à une question du magazine Defense News, lui demandant si la marge bénéficiaire d'Eurocopter ne devait pas être doublée "de manière volontariste", à  9%, dans les trois ans à venir.

 
 

"C'est cohérent avec le plan de la compagnie", a ajouté M. Gallois en référence au plan "Power8" de restructuration d'EADS. "Cette année, Eurocopter va souffrir des retards (de l'hélicoptère de transport militaire) NH90, mais cela ne devrait pas empêcher la compagnie de poursuivre des objectifs plus élevés", a-t-il relevé.

 
 
Numéro un mondial de l'hélicoptère, Eurocopter a du passer au premier semestre une provision de 105 millions d'euros pour prendre en compte les retards du NH90, qui devrait plomber sa rentabilité sur l'ensemble de l'année.

 
 

M. Gallois ne dit mot des mesures qui pourraient être prises pour ramener les profits d'Eurocopter à un niveau plus conséquent.

 
 

Il réitère par ailleurs que le groupe EADS n'a pas besoin pour l'instant d'une augmentation de capital, puisque sa trésorerie est "bien au dessus de ses prévisions", participation de 46% dans Dassault "n'est pas une préoccupation urgente aujourd'hui", a ajouté M. Gallois.

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Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans Le mot du jour
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