Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 17:32

Communiqué CFDT Groupe EADS

 

 

Réunis en conseil le 15 avril, les représentants CFDT du Groupe EADS ont examiné les dernières informations concernant le projet de cession des sites AIRBUS (ZEPHYR) et autre (SOCATA).

 

La CFDT tient à rappeler qu'elle est toujours opposée à ces cessions de sites qui aujourd'hui montrent toutes leurs limites, tant pour EADS que pour BOEING.

 

Pour autant, il apparaît qu'une possibilité de création d'une filiale Aérostructures à majorité EADS se dessinerait en Allemagne.

 

Devant cette éventualité, la CFDT EADS réaffirme son désir de voir les salariés et sites des pays concernés traités avec un équilibre et une simultanéité en conformité avec les engagements pris par le Président d'EADS, Monsieur Louis GALLOIS, dès le mois de juillet 2007.

 

A ce jour, plusieurs questions demeurent et notamment :

 

- Pourquoi la procédure de cession des sites se poursuivrait-elle en France si la situation en Allemagne venait à évoluer différemment ?

 

- En pleine démarche d'intégration d'AIRBUS, comment la Direction du Groupe pourrait-elle exposer la cohérence de ses décisions, si elle aboutissait, dans chaque pays, à une vision différente des aérostructures au sein du Groupe EADS ?

 

- Face à une filiale allemande d'EADS regroupant toutes les aérostructures germaniques, quel avenir pour les aérostructures en France éparpillées entre Latécoère,  la SOCATA et la SOGERMA ?

 

La proposition alternative, faite au CCE d'AIRBUS France par le Cabinet d'expert CADECO, et qui consistait à constituer au sein du Groupe EADS, sous responsabilité AIRBUS, un pôle aérostructures de dimension européenne, serait-elle sur le point d'être validée par la Direction du Groupe ?

 

Compte tenu de l'ensemble des incertitudes qui demeurent sur ce dossier, la CFDT du Groupe EADS va solliciter une entrevue avec Louis GALLOIS

 

 

Paris, le 18 avril 2008

                 

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans AIRBUS - POWER 8
commenter cet article

commentaires

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :