Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 07:50

Déclaration de l'UNITE CFDT - CGT

à la séance plénière du CE du 28/08/08

Rentrée sociale à Eurocopter :

Le pouvoir d'achat !

 

 

L'embellie pour Eurocopter, et chaque salarié peut s'en féliciter, n'a pas connue de trêve estivale avec de nouvelles commandes engrangées notamment au salon de Farnborough en juillet et après. L'UNITE CFDT - CGT salue à ce titre tous les salariés qui ont œuvré cet été pour ces commandes et tous ceux qui ont assuré en juillet - aout les permanences, la production, les livraisons de pièces et d'hélicoptères afin que l'entreprise réponde à ses clients.

 

En cette journée de rentrée sociale avec ce CE du 28 août, l'UNITE CFDT- CGT souhaite rappeler que l'été n'a pas effacé les problèmes de pouvoir d'achat rencontrés par les salariés. L'essence est toujours aussi chère et les prix ne cessent d'augmenter (+ 3,6 % suivant l'INSEE sur 12 mois).

 

Comme l'a rappelé le secrétaire d'Etat à l'industrie et à la consommation, Luc CHATEL lors de sa visite à Eurocopter le 26 aout, notre entreprise est formidable, c'est « une réussite française » et un véritable « modèle de développement » avec des embauches et un carnet de commandes garni, etc.

 

Luc CHATEL, en charge de la consommation des ménages,  incite par ailleurs, « les entreprises à renégocier les salaires ». Cela concerne bien évidemment tous les salariés, les non-cadres comme les cadres. Pour l'UNITE CFDT - CGT, c'est un message que nous avons entendu, et que nous répercutons à la Direction d'Eurocopter !

 

Cela va dans le sens de la nécessité de l'application notamment de la clause de Rendez - Vous, dans le cadre de la politique salariale 2008. Si le principe a été acté par la direction fin juin, pour l'UNITE CFDT - CGT, la réunion doit désormais se tenir dans les meilleurs délais.

 

La fin de l'année s'annonce difficile avec une pression toujours plus forte sur les salariés pour « tenir le chiffre d'affaires » et le nombre de livraisons. Pour l'UNITE CFDT - CGT, les salariés sauront prendre leurs responsabilités à condition qu'ils bénéficient d'un juste retour et d'une reconnaissance des efforts fournis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans Lettre des Elus CFDT - CGT
commenter cet article

commentaires

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :