Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 12:34

Il est urgent de ne pas attendre !

 

 

 



- Clause de revoyure, il est urgent de ne pas attendre !

 

Si une organisation syndicale d'Eurocopter estime que les salariés peuvent attendre, en spéculant sur la baisse de l'inflation, et que cela ne justifierait alors pas de la part de la direction un réajustement de notre politique salariale ( ?), ce n'est pas la position de la CFDT ! Pour l'ensemble des salariés, et au-delà des chiffres, il y a au contraire urgence...

 

Nous rappelons, que c'est en juin, que la CFDT a interpellé la direction par écrit pour la « simple » application de l'accord signé. Comme rappelé dans notre dernière BUGADE, il en va de la crédibilité de la signature de la direction d'Eurocopter, qui a beau jeu de faire valoir 4 mois plus tard la crise financière.

 

Pour nous, la crise financière actuelle n'est qu'un prétexte au report de la réunion, et la direction aura bien le temps de nous ressortir l'argument dans quelques mois pour justifier ses mesures !

 

Si comme cela semble se confirmer,  la direction d'Eurocopter n'a pas les mains libres sur ce dossier, avec l'influence de la société Airbus, et de la société mère EADS, il est anormal que les salariés d'Eurocopter de Marignane et de La Courneuve fassent les frais d'états d'âmes Toulousains !

 

- « Primes team leader », il est urgent de ne pas attendre !

 

Dans l'accord de la politique salariale 2008, il était prévu une mesure pour reconnaitre les responsabilités de type Team Leader et autres. L'accord a été conclu le 13 février 2008, et nous sommes en octobre, 8 mois plus tard.  Le groupe de travail syndicats-Direction s'est réuni une 1ère fois en juillet et doit le refaire prochainement. Pour la CFDT, là aussi, il y a urgence, et encore une fois, il en va de la crédibilité des accords négociés. Les personnels attendent, et finissent par s'impatienter !

 

D'ores et déjà nous revendiquons la rétroactivité au 1er mars 2008, des mesures qui seront proposées.

 

Le pouvoir d'achat des salariés est aujourd'hui mis à mal, et pour la CFDT, il est urgent de mettre en œuvre toutes les mesures qui résultent des accords d'entreprise.

 

Pour « le porte monnaie » des salariés d'Eurocopter,

il est urgent de ne pas attendre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans Actualité : La CFDT se postionne !
commenter cet article

commentaires

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :