Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 08:13


Paris, le 7 janvier  2009

 

 

 

Déclaration commune de la CFDT, de la CFTC et de l'UNSA

 

 

Pour un cessez-le-feu immédiat et une intervention humanitaire rapide à Gaza

 

 

 

Avec la Confédération européenne des syndicats et la Confédération syndicale internationale, les organisations syndicales françaises signataires expriment leurs plus vives inquiétudes face à l'escalade des violences dans le conflit qui oppose Israël et le Hamas. Elles appellent à un cessez-le-feu immédiat, au retrait des troupes israéliennes de la Bande de Gaza et à une intervention humanitaire rapide et massive afin de soulager les populations civiles, principales victimes de ce conflit.

 

Elles rappellent que la résolution de la crise au Proche-Orient repose sur l'existence et la reconnaissance mutuelle de deux Etats viables vivant en paix.

 

Elles dénoncent les bombardements répétés du territoire israélien par le Hamas, mais elles condamnent la riposte militaire disproportionnée d'Israël qui touche les populations civiles, les infrastructures et les services vitaux de la Bande de Gaza et crée une situation humanitaire insupportable.

 

Elles déplorent l'incapacité de la communauté internationale à obtenir l'arrêt des hostilités et à engager, dans le cadre de l'ONU, des négociations permettant d'aboutir à une résolution durable du conflit entre Israël et ses voisins. Elles appellent également les autorités françaises et les institutions européennes à participer pleinement à ce processus dans le cadre euro-méditerranéen.

 

Enfin, les organisations syndicales françaises signataires mettent en garde contre toute instrumentalisation du conflit au Proche-Orient,  et appellent toutes les autorités civiles et religieuses françaises à faire preuve de la plus grande prudence dans leur expression et à œuvrer pour la compréhension mutuelle et l'apaisement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans Actualité : La CFDT se postionne !
commenter cet article

commentaires

Politique 13/01/2009 21:52

Et voilà la CFDT qui repart dans la politique !Un syndicat ne doit pas faire de la politique, mais on connait bien les liens de la CFDT avec la Gauche Voilà une raison de plus de ne pas adhérer à la CFDT

Equipe rédaction CFDT Eurocopter 14/01/2009 07:57


Tout d'abord vous aurez noté qu'il s'agit d'un communiqué commun CFDT - CFTC et UNSA.

On peut donc considérer que vos remarques s'adressent aussi à la CFTC qui est représentée à eurocopter.

Sur le fond, être pour la paix serait politique ? Alors cela ne nous dérange pas !!!!!!

Etre pour la paix serait selon vous être de gauche.  Suivant votre raisonnement, être de droite serait être pour la guerre ?... Nous ne le pensons pas, et votre raisonnement un peu simpliste
ne tient pas !

Donc nous assumons totalement la poposition prise par les organisations syndicales CFDT, CFTC et UNSA au niveau national, et c'est pourquoi nous l'avons mis en ligne sur notre blog.





Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :