Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 06:48

 


 

Article publié dans la Bugade de septembre 2009

 


 

 

Présentation des comptes d’Eurocopter en CCE, dossier incomplet !


 

Les comptes d’Eurocopter fait chaque année, conformément au code du travail, l’objet d’une présentation en CCE. Un expert comptable, désigné par les élus du CCE fait une analyse au profit des représentants des salariés pour confrontation avec la direction sur les points qui méritent des éclaircissements.

 

La CFDT rappelle que l’ENTENTE refuse que la CFDT participe aux réunions préalables avec l’expert comptable, alors que ce sujet concerne tous les salariés et n’est pas un sujet de polémique entre les organisations syndicales. N’avons pas nous tous intérêt à bien comprendre les données économiques fournies par la direction ?

 

Cela n’empêche pas la CFDT de faire son travail, et d’interpeller la direction sur les données qu’elle est censée nous fournir conformément à la loi et qui manquent à ce jour. Ainsi, la CFDT a demandé un état précis des aides et subventions octroyées à l’entreprise par les collectivités locales, départementales, régionales sans oublier les aides européennes, ainsi que leur utilisation. La Direction a pris acte de la demande de la CFDT et elle doit nous répondre dans un prochain CCE.

 

A suivre donc….

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans La BUGADE
commenter cet article

commentaires

Honnete 09/09/2009 12:08

Bonjourla vérité n'est elle pas plustot que seul les élus participent à la préparatoire, et que pas plus les réprésentants de l'entente que ceux de l'unité, n'y sont présent.Alors arrêtez de mentir aux salariés, en déformant la réalité.Et soyez un peu honnete, vous verrez on en meur pas.

Equipe rédaction CFDT Eurocopter 09/09/2009 18:35


Les comptes d'Eurocopter ne sont pas à priori un sujet de discorde entre organisations syndicales.

Plus nous serons à les étudier de près, mieux les salariés s'en porteront.

Les Elus de l'Entente font le choix de ne travailler qu'entre eux. L'ENTENTE FO-CGC-CFTC est donc de fait représentée.  Ce n'est qu'un choix, et ils peuvent en faire un autre. C'est ce que
nous disons.

Nous trouvons cela dommageable pour les salariés. Vous avez le droit d'avoir un autre avis, mais pas de dire que nous mentons aux salariés.

Ce que nous mettons en avant dans cet article, c'est que la présentation des comptes n'est pas conforme au code du travail, car il manque des informations. Analyse, que nous avons fait malgré tout,
avec nos "petits moyens", et malgré le fait que nous ne pouvons travailler avec l'expert comptable. La question posée par la CFDT n'est -elle pas pertinente ?




Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :