Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 19:27



La démission du patron d'AIRBUS est un évènement supplémentaire dans tous les problèmes que connait le groupe EADS actuellement, et notamment AIRBUS. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des évènements...

CFDT Eurocopter


Airbus: Démission de Christian STREIFF, Louis Gallois aux commandes
 
 

Arrivé il y a trois mois, le PDG, Christian Streiff, qui conteste la tutelle d'EADS, maison mère de l'avionneur, a démissionné lundi soir • Il sera remplacé par l'ancien patron de la SNCF et actuel co-président exécutif d'EADS, Louis Gallois •

 

Trois mois après son arrivée à la tête d'Airbus, son PDG Christian Streiff a en effet démissionné lundi en fin d'après-midi. Il devrait céder la place au co-président exécutif français d'EADS. Louis Gallois cumulera donc la présidence de l'avionneur et les fonctions exécutives qu'il assume actuellement chez sa maison mère.

 

L'ex-patron de la SNCF, Louis GALLOIS, ancien Président de  la Snecma (moteurs d'avions) en 1989, puis l'Aérospatiale, ancêtre d'EADS, en 1992 à la lourde charge de résoudre les problèmes industriels de l’avionneur européen qui ont conduit aux retards répétés de l'avion géant A380, et de mettre en œuvre, à quelques mois de la présidentielle, un plan de redressement drastique aux conséquences sociales inévitables et négocier les évolutions dans la délicate gouvernance franco-allemande.

Christian Streiff, qui contestait la tutelle d'EADS, a envoyé la semaine dernière sa démission en exigeant d'obtenir plus d'autonomie pour mettre en œuvre son plan de redressement, annoncé après les nouveaux retards de livraison de l'A 380.  EADS souhaite au contraire accroître son contrôle sur Airbus et mettre ainsi un terme à sa traditionnelle indépendance, tenue responsable par la maison mère des déboires actuels.

 

 Info agence REUTER


Pour en savoir plus  :


http://www.liberation.fr/actualite/economie/209498.FR.php

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans Le mot du jour
commenter cet article

commentaires

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :