Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 08:26

Pétition CES
« Services d’intérêt général »
 
La Confédération européenne des syndicats (CES) a lancé le 29 novembre dernier, une pétition pour demander l’adoption d’une directive cadre sur les Services d’intérêt général (SIG).
 
La CES ambitionne de recueillir 1 million de signatures de salariés et de citoyens, pour peser sur la Commission européenne afin qu’elle propose une directive protégeant les SIG.
 
Les organisations syndicales françaises de la CES, CFDT, CFTC, CGC, UNSA, ont décidé de relayer cette campagne et ont adopté la déclaration ci-dessous.
 
La confédération appelle chaque militant de la CFDT à signer et à faire signer la pétition lancée par la CES. La pétition peut être signée en ligne ou téléchargée sur le site de la CES www.etuc.org/fr/. Un lien renvoie vers la pétition sur cfdt.fr et sur le portail cfdt.net. Celui-ci propose également la pétition en téléchargement (rubrique Initiatives et campagne).
 
Il est important que la CFDT participe à l’action syndicale européenne. Nous comptons donc sur votre contribution active, pour que cette initiative soit couronnée de succès.
 
 
 
CGT                      CFDT                   CFTC                  UNSA
 
 
Déclaration commune
 
Pour des services publics de qualité accessibles à tous en Europe
 
Signez massivement la pétition de la CES
 
La Confédération européenne des syndicats (CES) a lancé mercredi 29 novembre 2006 une pétition s’adressant à tous les salariés et citoyens de l’Union européenne. Celle-ci appelle la Commission européenne à prendre « des mesures afin de protéger et de renforcer les services publics, qui sont essentiels pour le bien-être de tous ».
 
Dès le mois de septembre, la CES a présenté un projet de directive transmis à la Commission européenne. Cette démarche n’a reçu pour le moment aucune réponse. Il importe donc de donner à la pétition tout le poids indispensable par la signature d’au moins 1 million de salariés et citoyens européens.
 
Les organisations syndicales françaises, CGT, CFDT, CFTC et UNSA, s’engagent dans cette campagne et appellent leurs organisations à faire signer très largement leurs adhérents et les salariés qu’elles représentent avec l’objectif de contribuer à la nécessaire promotion des services publics dans l’Union Européenne.
 
Elles soumettent donc à la signature des salariés le texte ci-dessous :
  

ENSEMBLE, REVENDIQUONS DES SERVICES PUBLICS AU SERVICE DES CITOYEN(NE)S ET DEMANDONS À LA COMMISSION EUROPÉENNE DE PROPOSER UNE LÉGISLATION EUROPÉENNE.
 
 
Les services publics sont essentiels pour la cohésion sociale, économique et régionale de l’Europe. Ces services doivent être de grande qualité et accessibles à tous (tes) les citoyen(ne)s. Jusqu’à présent, les privatisations ou les libéralisations (notamment dans les secteurs de l’énergie, la Poste, les télécommunications) étaient les seules alternatives proposées au développement des services publics. Il est temps de trouver d’autres solutions !
 
C’est la raison pour laquelle nous appelons la Commission à proposer une législation européenne pour les services publics visant à :
 
► faire prévaloir l’intérêt général incarné par les services publics, permettre l’accessibilité des services publics à tous (tes),
 
► renforcer les services publics pour consolider les droits fondamentaux des citoyen(ne)s,
 
► garantir plus de sécurité juridique pour permettre le développement durable des missions de service public,
 
► donner aux services publics une base juridique solide afin de les protéger contre les attaques du tout marché.
 
 
NOM :                                                   SIGNATURE :

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans Le mot du jour
commenter cet article

commentaires

Christian de Pescara (Pateras Pescara de Castelluccio fils du marquis ( 1890 -1966) 21/06/2007 11:36

Il n'y a jamais eu de poteau entre l'Hélicoptère Pescara répondant à la définition d'hélicoptère pur. Voir le Larousse de 1922, l'Aérophile, l'Aéronautique, Sciences et voyages de la même époque. Voir la description du n°2 d'Oehmichen que l'on peut résumer par autant de moteurs et d'hélices qu'il y a d'axes de direction à faire. N'en déplaise à l'UFh, mon Père (1890 - 1960) a commencé l'aviation en 1911 avec Eiffel qui a essayé en soufflerie son hydravion lance - torpille. Pour plus d'information voir le site www.pateras-pescara.net et sur WIKIPEDIA.Salutations de l'Ingénieur Christian de Pescara

Equipe rédaction CFDT Eurocopter 26/06/2007 15:28

Merci pour ces précisions. Site à consulter pour tous les passionnés d'Aéronautique.

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :