Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 11:18

Le plan Airbus touchera autant de sites français et allemands
 
PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'EADS devrait se réunir la semaine prochaine pour le mettre d'accord sur le plan de restructuration d'Airbus, dont le contenu a été modifié pour débloquer la situation entre Français et Allemand, lit-on dans le quotidien Les Echos.

D'après le journal, le plan "Power 8" porte toujours sur environ 10.000 suppressions d'emplois chez Airbus et ses sous-traitants "sans licenciement sec massif" mais le nombre de sites susceptibles d'être externalisés sera désormais également réparti entre la France et l'Allemagne. (*)

En échange, la partie allemande aurait renoncé à réclamer le tronçon central du futur A350, futur long-courrier. L'annonce du plan Power 8, qui devait initialement intervenir mardi dernier, a été suspendue en dernière minute en raison d'un désaccord sur la répartition de la charge de travail de l'A350 survenu au conseil de dimanche dernier.

Une source syndicale a dit jeudi à Reuters que Jacques Chirac et Angela Merkel devraient évoquer un compromis imaginé par Louis Gallois, président d'Airbus et co-président d'EADS, lors du sommet franco-allemand prévu ce vendredi.

Ce compromis prévoit que la partie allemande obtienne une plus grande partie de la charge de travail sur l'A320 en échange de l'abandon de ses revendications sur l'A350.

Interrogé mardi à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, Thierry Breton, ministre de l'Economie et des Finances, avait dit que le conseil d'administration se réunirait "dans les prochains jours".
 
Reuters – 23/02/2007
 
 
(*) Infos les Echos :
 
France : Méaulte, St Nazaire, Rochefort (SOGERMA), Tarbes (SOCATA)
Allemagne :  Varel, Nordenhaum, Laupheim, Buxtehude
Angleterre : Filton
Espagne : Puerto Real
 
 
Commentaire :
Pour faire face aux problèmes de câblage rencontrés sur l’A380 à Hambourg, la SOCATA et la SOGERMA risquent d’être vendues et de quitter le groupe EADS.

Cherchez l’erreur…

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans AIRBUS - POWER 8
commenter cet article

commentaires

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :