Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 14:55

A chacun sa vision de l’équité…
 
 
A suivre le CEE AIRBUS prévu le 28 février…
 
 
Airbus devrait supprimer 4 200 emplois en France et 3 500 en Allemagne (*)
 
 
(*) Info LEMONDE.FR avec AFP du 27.02.07


L'avionneur européen Airbus va supprimer trois mille cinq cents emplois en Allemagne et quatre mille deux cents en France dans le cadre de son plan de restructuration "Power 8" entériné lundi 26 février, annonce, mardi, le quotidien allemand Die Welt sur son site Internet, citant des sources proches de l'entreprise. Airbus compte vingt et un mille salariés en Allemagne et vingt-deux mille en France.
 
La répartition de la production entre la France et l'Allemagne devrait rester inchangée pour l'avion géant A380, malgré les lourdeurs et dysfonctionnements constatés. Selon les informations du journal allemand, le futur long-courrier A350 sera produit pour l'essentiel en France, même si la construction du fuselage sera du ressort de l'Allemagne, ainsi que la technologie de la fibre carbone. L'Allemagne obtiendra, en revanche, la construction intégrale du moyen-courrier A320 et de son successeur, poursuit le Welt Online.
 
AU MOINS CINQ USINES SERAIENT VENDUES
 
La télévision publique ARD rapportait, elle, lundi soir, que sur les seize usines d'Airbus en Europe, au moins cinq allaient être externalisées, dont les sites allemands de Varel et Nordenham. Ces usines doivent être reprises par des investisseurs et continuer à produire pour Airbus, mais elles seront mises en concurrence avec d'autres sites, en Russie, en Chine ou en Inde, par exemple.
 
Le conseil d'administration d'EADS, maison mère d'Airbus, a donné, lundi, son feu vert "à l'unanimité" à "Power 8", qui doit permettre de générer 2,1 milliards de bénéfice d'exploitation par an. La validation et l'annonce de ce plan, initialement prévues il y a une semaine, avaient été repoussées à la dernière minute en raison d'un désaccord franco-allemand sur la répartition des efforts. Berlin, craignant d'être désavantagé, a multiplié ces dernières semaines les appels à l'équité. Lors d'une rencontre informelle vendredi, Angela Merkel et Jacques Chirac ont exclu tout licenciement sec chez Airbus.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans AIRBUS - POWER 8
commenter cet article

commentaires

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :