Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 10:00

 

logo_cfdt_150-1.gif

Négociations Annuelles Obligatoires


Plate-forme CFDT EADS - 2010

 

 

La CFDT Groupe EADS présente ses revendications pour les Négociations Annuelles Obligatoires 2010 (articles L2242-1 à 19) dans les entités du Groupe, en particulier sur les salaires, le social et l’emploi.

 

Les salariés attendent légitimement des revalorisations salariales motivantes. Ces négociations vont s’ouvrir prochainement. Le pouvoir d’achat est aujourd’hui la première des revendications des salariés. L’attractivité et l’image d’une entreprise passent aussi par le statut qu’elle accorde aux salariés.

 

A ce titre, la CFDT/EADS revendique :

 

Emploi - Social :

 

  • Le maintien de l’emploi dans tout le Groupe.
  • L’arrêt des externalisations et de la sous-traitance low-cost.
  • L’ouverture de négociations Groupe sur la Diversité et sur un accord groupe de Participation complémentaire aux accords existants dans les entités.
  • L’harmonisation par le haut des statuts « Cadres et Non Cadres » (congés d’ancienneté, congés maladie, etc.) dans toutes les sociétés du Groupe d’autant qu’aujourd’hui, la jurisprudence du 01.07.2009 recommande l’égalité de traitement ente ces deux catégories de salariés

 

Au niveau des salaires :

 

  • Une politique salariale d’un montant au moins équivalent à 2009 avec des Augmentations Générales pour tous (Non cadres et Cadres), applicables dès le 1er janvier 2010, visant à améliorer le pouvoir d’achat des salariés.
  • Des Augmentations Individuelles avec des critères clairs et négociés afin de reconnaître le sérieux, les compétences et l’engagement des salariés.
  • Une clause de revoyure claire et applicable dans l’ensemble du Groupe afin de remédier à d’éventuels dérapages de l’inflation.
  • Pour la population Non Cadres, une prime d’ancienneté calculée sur le salaire de base avec un taux porté à 20%.
  • La revalorisation des primes de transport, prise en charge à 100% des abonnements pour les utilisateurs de transport en commun.
  • L’octroi d’un jour supplémentaire pour chaque jour férié tombant un samedi (sans pour autant avoir été en congé la semaine) comme à EADS France.

 

L’ensemble de ces revendications doit permettre de redonner confiance aux salariés dans leur avenir professionnel. Il est temps que la Direction tienne compte du résultat de l’enquête « GALLUP » par la mise en place de mesures telles que celles portées sur notre plate-forme.

 

Paris, le 17 février 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans Le mot du jour
commenter cet article

commentaires

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :