Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 00:00

CFDT eurocopter 1Déclaration de la CFDT

au CE du 25 octobre 2012

 

Restons zens et factuels !

 

 

 

Les élus CFDT demandent aux élus du Bureau du CE de garder leur sang-froid et d’arrêter de diffamer par tract (« la technique du coucou ») d’autres élus et représentants du personnel en utilisant les moyens techniques et financiers du CE.

 

Mais comme la CFDT assume ses positions et ne craint absolument pas la confrontation d’idées, elle tient à mettre officiellement au Procès-Verbal en lien avec cette déclaration, la plaquette de 2011 des propositions CFDT pour le CE (avec la proposition de choisir son agence de voyage ou passer par internet), le tract FO-CGC de 2006 sur le Chèque Vacances, sans oublier le tract du Bureau du CE « la technique du coucou ».

 

Lors du CE du 26 avril 2012, la CFDT posait un certain nombre de questions restées aujourd’hui sans réponses vis-à-vis notamment sur l’absence de transparence sur le subventionnement de certaines associations et sur la consolidation des comptes des associations contrôlées par le CE.

 

Nous complétons aujourd’hui nos requêtes avec la demande d’avoir une information complète sur les salariés d’Eurocopter détachés au CE, à la mutuelle MSAè, au LAC et aux Ailes Sportives. Nous souhaitons connaitre les liens exacts entre le CE et la mutuelle, le CE et les agences de voyage, le CE et la papèterie pour les bons scolaires, le CE et PAUL, le CE et ELIOR, etc.

 

La CFDT rappelle par ailleurs qu’elle dénonce l’absence totale de délibérations en séances plénières sur les décisions relatives aux œuvres sociales du CE, dont le budget est de plus de 24 millions d’€. La CFDT dénonce par ailleurs l’absence de réunions des commissions du CE avec les élus et représentants CFDT à de rares exceptions près, comme la « commission développement durable ».

 

Dernièrement il n’y a eu aucune concertation sur la suppression des bourses scolaires (1% CE) comme il n’y en avait pas eu lors de la mise en place du Chèque Vacances, l’objectif du bureau du CE étant de le décrédibiliser et le rendant peu attractif.

 

Par ailleurs, nous rappelons que cela plaise ou non aux élus du Bureau du CE, la mise en place du 0,2% est une obligation légale confirmée par le cabinet d’experts mandaté par leurs soins. Le CE d’Eurocopter à Marignane n’est pas en dehors des lois, sachant que celui de La Courneuve applique le 0,2% ! La CFDT rappelle qu’elle vote contre les budgets depuis plus de 11 ans

 

Nous rappelons enfin que lors du même CE du 26 avril le Directeur d’Etablissement demandait au Bureau du CE de mettre à l’ordre du jour en plénière, la désignation d’un Commissaire aux Comptes. Nous constatons que ce n’est toujours pas le cas, 5 mois plus tard.

 

Nous demandons aux élus du bureau du CE de retrouver leur sérénité, d’œuvrer en toute transparence, dans le respect de la loi et dans l’intérêt de tous les salariés.

 

 

Nb : voir PJ :

profession de foi CFDT 2006 / tract FO-CGC 2006 / tract Coucou

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans Comité d'Etablissement de Marignane
commenter cet article

commentaires

Bravo 28/10/2012 10:00


Voici une réponse claire, nette et précis.


Bravo.

Equipe rédaction CFDT Eurocopter 29/10/2012 07:57



Merci, c'était le but !



Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :