Article diffusée dans la BUGADE de janvier 2011.
La face cachée de Gallup…
Les résultats de l’enquête Gallup de 2010 sont tombés. Victoire, comme les résultats 2010 moins bons qu’en 2009, sont dans la moyenne d’EADS, tout va bien, où disons pas si mal… Vous qui pensiez que l’enquête Gallup sur le « moral des troupes » avait pour but de prendre en compte vos soucis, remarques, etc. et de redonner un peu plus de considération à votre travail, ce n’est peut être pas tout à fait faux, mais il y a aussi un autre objectif un peu plus caché que l’on découvre sur le site internet canadien de Gallup.
En effet, on peut lire ceci : « Gallup a mis au point un modèle exclusif qui décrit le lien entre la contribution individuelle de chaque employé et l'objectif ultime de l'entreprise : une augmentation de sa valeur globale. Dans le cas des sociétés cotées en bourse, la meilleure mesure est une augmentation du cours de l'action et de l'évaluation boursière. »
Tout est dit… Engagez-vous, engagez-vous pour faire monter le cours de l’action ! Au fait, vous avez compris pourquoi, on en a donné 10 à chacun d’entre nous ?…
(*) http://www.gallupcanada.com