Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 14:53

 

La CFDT Eurocopter soutient l’action des salariés de LFOUNDRY.

 

A suivre.

 

 


 

Du 4 novembre 2013

 

Contact : Alain LAROSE : 01 56 41 50 70

 

LFoundry : La CFDT affirme que le site de Rousset est viable

 

 mobilisons toutes les énergies pour obtenir sa sauvegarde

 

 

Depuis plusieurs mois, la CFDT dénonce le comportement délictueux des dirigeants de LFoundry qui a conduit l’entreprise au redressement judiciaire. Suite à une plainte déposée par la CFDT métallurgie en février 2012, le Parquet de Paris vient de désigner un juge d’instruction et a ouvert une information judiciaire pour abus de biens sociaux. La CFDT souhaite maintenant que toute la lumière soit faite et que les responsabilités soient clairement établies.

 

Au-delà du besoin impérieux de vérité, la CFDT métallurgie veut que le site de Rousset puisse continuer son activité industrielle. L’action pour sauver la fonderie de semi-conducteurs comporte deux volets qui nécessitent une mobilisation soutenue du Gouvernement.

 

Premier axe d’intervention, il faut rendre possible la reprise du site. Pour cela, LFoundry doit laisser les technologies à Rousset et la dette de 30 M€ contractée par la société française doit être négociée.

 

Deuxième axe d’intervention, obtenir une charge suffisante pour le démarrage de la nouvelle société. Atmel doit s’engager dans un contrat de production donnant le temps à l’entreprise de trouver de nouveaux marchés et de diversifier son carnet de commandes. Atmel, qui avait vendu sa fonderie de silicium au groupe LFoundry GmbH en connaissant les difficultés financières de celui-ci, démontrerait ainsi qu’elle sait faire preuve de responsabilité sociale.

 

Alors que le gouvernement vient de dévoiler ses 34 plans de la nouvelle France industrielle, dont plusieurs concernent les technologies du numérique et l’utilisation de semi-conducteurs, la CFDT métallurgie affirme que la sauvegarde d’une fonderie de silicium en France revêt un caractère stratégique. En outre, la fermeture du site de Rousset fragiliserait le tissu de sous-traitants et de prestataires locaux qui perdraient une part significative de leur chiffre d’affaires au risque de déstabiliser l’industrie des semi-conducteurs en région PACA. Ainsi, la CFDT métallurgie estime que la fermeture de LFoundry entraînerait la suppression de 619 emplois directs plus environ 1 000 emplois indirects.

 

La Fédération CFDT de la métallurgie en appelle à la mobilisation de toutes les énergies afin de trouver une solution pour assurer l’avenir du site industriel de Rousset.

 

Pour en savoir plus : cliquez ICI.

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans LFOUNDRY
commenter cet article

commentaires

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :