Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 17:15

 


 

 

logo_cfdt_150-1.gif

 

 

Parkings des salariés

 

 Déclaration de la CFDT

 

au CE du 27 janvier 2011

 

Depuis plusieurs années l’entreprise a un véritable problème de parkings. Malgré les augmentations successives de la capacité avec les P0, P4, P5, P10, etc., le problème n’est toujours pas résolu. C’est un problème qui peut paraitre annexe par rapport à ceux de l’entreprise, mais c’est une véritable cause d’énervement voire d’exaspération légitime des salariés.

 

Le point d’orgue est d’avoir envoyé des salariés sur les parkings de l’Aéroport à leurs frais, ce qui est ubuesque et totalement inacceptable !

 

Nous déplorons dans cette affaire le manque de souplesse de la Direction qui malgré les parkings saturés, a refusé de laisser entrer sur le site les salariés en recherche d’une place pour pouvoir garer leur véhicule afin d’accomplir leur journée de travail.

 

La CFDT sur ce sujet veut élargir le débat, car le problème des parkings, est une des conséquences de l’évolution de la sociologie de l’entreprise avec de plus en plus de jeunes et de cadres en recherche d’une plus grande liberté pour leurs transports, de plus en plus de salariés qui habitent dans tout le département, voire plus, ce qui n’était pas forcément le cas il y 20 ou 30 ans, tout du moins, pas à cette échelle, etc. La « saturation perpétuelle » des nouveaux parkings est aussi liée à la politique de transports en commun avec les « hubs » qui manifestement ne répond pas aux attentes des salariés.

 

Pour la CFDT, il faut une politique de transport et de parkings qui prennent en compte toutes ces réalités.

 

La CFDT rappelle, que lors du CE du 22 décembre 2010, dans notre déclaration dans cette instance, nous dénoncions la suppression de cinq lignes de bus pour les équipes de jours et de deux pour les horaires décalés, avec des conséquences pour les apprentis mineurs et les salariés qui utilisaient ces lignes depuis 30 ans !

 

La CFDT déplore à nouveau que la Direction ne prenne pas en compte les remarques et propositions des organisations syndicales pour des aménagements de ligne à la commission transport. Pour la CFDT, il faut une véritable commission des transports qui fonctionne et qui ne soit pas une chambre d’enregistrement. Dans l’état actuel, la CFDT ne cautionne pas les décisions unilatérales de la Direction.

 

Pour la CFDT, il est urgent de répondre aux attentes des salariés et c’est une responsabilité de la Direction  de permettre à ceux-ci de pouvoir venir travailler ! La CFDT, porte – parole des salariés,  dans une démarche constructive est prête à s’engager dans un véritable dialogue social pour trouver des solutions. La balle est dans le camp de La Direction.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans Comité d'Etablissement de Marignane
commenter cet article

commentaires

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :