Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 18:52
http://www.cfdt.fr/content/images_article/M4708482486269176248.jpg
Face à l’avalanche de discours et d’annonces provocatrices, venant y compris du sommet de l'Etat, stigmatisant des communautés et des groupes sociaux entiers, la CFDT a signé un communiqué commun initié par la Ligue de droits de l’Homme et appelle à des rassemblements le 4 septembre.

La CFDT, comme l’ensemble des associations, syndicats et partis politiques signataires du communiqué commun, juge intolérable qu’en« quelques jours, les plus hautes autorités de l’Etat soient passées de l’exploitation des préjugés contre les Gens du voyage au lien, désormais proclamé, entre immigration et délinquance, puis à la remise en cause de la nationalité française dans des termes inédits depuis 1945. » Pour les signataires, « cette démarche s’inscrit dans une logique de désintégration sociale porteuse de graves dangers ». D’autant plus que l’article 1er de la Constitution indique que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. »


Dans ce contexte, les signataires rappellent qu’ils « n’accepteront sous aucun prétexte que le nécessaire respect de l’ordre public soit utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires. »


Pétition en ligne et rassemblements


La CFDT appelle à signer en ligne un "Appel citoyen" refusant toute politique de la peur ou de la haine, et participer à un grand rassemblement citoyen à l’occasion du 140e anniversaire de la République, le samedi 4 septembre, à 14h00, place de la République à Paris, et partout en France, « pour dire ensemble notre attachement à la liberté, à l’égalité et à la fraternité qui sont et qui resteront notre bien commun ».


N.B.


Signez l'Appel "Non à la politique du pilori"

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Equipe rédaction CFDT Eurocopter - dans Actualité : La CFDT se postionne !
commenter cet article

commentaires

y en a mare 17/08/2010 21:32



Un peu moins de politique et un peu plus de syndicalisme.


Il ne faut pas se tromper de combat!



Equipe rédaction CFDT Eurocopter 18/08/2010 08:10



Pour la CFDT, la vie ne s'arrête pas et ne se limite pas aux portes de l'entreprise. Ainsi, si le syndicalisme c'est défendre des valeurs humanistes dans l'enteprise, c'est logiquement défendre
les mêmes valeurs en dehors ! Il n'y a pas 2 modes étanches qui s'ignoreraient.


Le syndicalisme, ce n'est pas faire abstraction de la politique. les décisions politiques ont une influence sur la vie des salariés par ailleurs citoyens. Il est donc logique que la CFDT se
positionne positivement ou négativement sur des décisions politiques qu'elles viennent d'un gouvernement de Droite comme de Gauche.


La CFDT d'Eurocopter ne fait aujourd'hui "que" relayer un appel soutenu entre autres par la confédération CFDT.


A suivre !


 



Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :