Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Connaitre l'histoire...

Pour l'histoire sociale d'AIRBUS Helicopters,

cliquez ICI.

 


 

 

Rechercher

Visiteurs en ligne

Archives

Les archives de La BUGADE

Pour retrouver toutes les archives de La BUGADE,

CLIQUEZ ICI

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 06:10

 

 

 


 

Dans un communiqué commun, les organisations CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires et Unsa, réaffirment leur détermination à agir contre la réforme injuste voulue par le gouvernement et appellent les salariés à se mobiliser fortement les 12 et 16 octobre.

 

 

 

Communiqué commun

 

CFDT- CFTC – CGT – FSU – Solidaires – UNSA

 

 

Les mobilisations et le soutien de la population ont contraint le gouvernement à annoncer hier quelques mesures ciblées et limitées. Dans le même temps, il accélère le processus par  un vote anticipé des articles 5 et 6 de la loi portant sur les mesures d’âges.

 

Ces annonces ne sont pas de nature à modifier le caractère injuste et inefficace de la loi sur les retraites dénoncé par une large majorité des salariés et toutes les organisations syndicales.

 

Le gouvernement diffuse des contrevérités concernant la pénibilité du travail, le financement de nos retraites, la justice de la réforme, l’amélioration du sort des femmes…

 

Après avoir refusé le dialogue avec les organisations syndicales, être passé en force à l’Assemblée Nationale, il contraint et précipite le débat au Sénat. Il espère désamorcer le processus de mobilisation qui s’amplifie.

 

La détermination des organisations syndicales à agir contre cette réforme injuste reste intacte.

 

Les organisations syndicales réaffirment leur ferme attachement à la retraite à 60 ans et à la possibilité de partir à 65 ans avec une retraite à taux plein.

 

Elles exigent la tenue d’un véritable débat pour la prise en compte d’alternatives permettant de garantir l’avenir de notre système de retraite par répartition.

 

Une autre réforme juste et efficace est possible.

 

Le 12 octobre s’annonce comme une journée de grèves et manifestations de très grande ampleur comme en témoignent les multiples appels unitaires dans les secteurs professionnels et les départements.

 

C’est pourquoi les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA vont mettre à profit les prochains jours pour élargir et amplifier la mobilisation de toutes et tous pour qu’elle soit déterminante. Elles appellent leurs organisations à prendre ensemble des initiatives dans les territoires, les entreprises et les administrations. La tenue d’assemblées générales et l’organisation de consultations unitaires des salariés sur leur lieu de travail pourront permettre de définir démocratiquement le rythme, les formes et les suites de l’action.

 

Les organisations syndicales décident d’ores et déjà d’un nouveau rendez-vous de manifestations permettant la convergence des mobilisations interprofessionnelles et intergénérationnelles le samedi 16 octobre 2010.

 

Elles se reverront le 14 octobre pour évaluer à nouveau la situation et envisager les suites.

 

8 octobre 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> non je n'ai pas fait remontée l'information j'ai préférée quitter la cfdt . ils m'ont dégoutéé a tous jamais ,maintenant je viens d'apprendre que tout ce que je dénoncais viens d'etre prouvé<br /> .mais pour moi il ne me reste plus qu'a aller aux prud'hommes.MERCI pour votre ecoute<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dommage que vous n'ayez pas remonté vos problèmes, même si cela ne devait pas être simple.<br /> <br /> <br /> Enfin, vous avez bien compris que nous ne pouvons pas cautionner des pratiques qui ne nuisent qu'au syndicalisme et en final au monde salarial.<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai ete dp cfdt je suis d'accord avec vous il y a de bon et de mauvais represantants partout .j'atais dans une grande entreprises de restauration d'entreprises et des l'arrive de mes 2 comperes<br /> moi et mes collegues avons tout de suite compris que si nous n'avions beson de rien on pouvait  compter sur eux .depuis j'ai ete licencier pour inaptitude d'urgence apres 3 annees de grosse<br /> depression .je suis fini j'ai 54 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ces précisions.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez fait remonter vos problèmes à la Fédération dont vous dépendiez.<br /> <br /> <br /> Sinon, je ne peux que vous souhaiter bon courage et de retrouver un job, même si pour un sénior ce n'est pas simple, malgré tous les "discours officiels" sur le sujet...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il est facile de crier au feu apres que tous soi brulé j'ai ete. dp pendant 4 ans dans 2 societes differentes et je peux vous dire que mes derniers represantants cfdt m'ont laisses un gout amere<br /> et m'ont fait voir qu'ile etaienrt plus pret de la direction que des employees<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ne mélangeons pas tout.<br /> <br /> <br /> Le communiqué sur les retraites est cosigné par les organisations CFDT, CFTC,CGT,FU, Solidaires et UNSA. Donc vos crtiques doivent s'asdresser à ces 6 organisations syndicales et pas uniquement à<br /> la CFDT. Sinon, il faut être constructif et que proposez-vous ?<br /> <br /> <br /> Vous avez été DP. Il faudrait précisez avec quelle étiquette syndicale ?<br /> <br /> <br /> Vous critiquez des représentants CFDT "proches de la Direction". Ok, mais il faut aller au bout, être précis sur les sociétés, et sur les faits. On n'a pas le droit de jeter des "paroles en<br /> l'air". A Eurocopter, pour la CFDT nous ne nous sentons nullement concernés !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Vous avez oublié de citer la CGC cosignataire des communiqués communs.<br /> <br /> <br /> Etonné <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce n'est pas un oubli ! La CGC a quitté l'intersyndicale, tout en appellant aux manifestations. A suivre.<br /> <br /> <br />

Calendriers CARE - RTT 2016

Calendrier Non-Cadres CARE RTT 2016  :

                                                           

Calendrier Cadres 211 J CARE RTT 2016 :

                                                             

Calendrier Cadres 214 J CARE 2016 :